Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


Prince Harry.

Publié par And They're Off sur 4 Septembre 2012, 12:58pm

Prince Harry.

Prince Harry.

Prix Hocquart 2005.

Emballage final. Ruwi mène encore devant Silver Cross à la corde, Gainix à ses côtés, Orion se profile à son extérieur ainsi que Hurricane Run ( Harry ) et Saltino.

Après s'être quelques temps inspiré du train de Orion, Harry se décale franchement. Le regard ailleurs, la tête appuyée haut sur son poitrail, il est compact, rassemblé, prêt à bondir. Le mouvement imposé par son jockey lui fait quitter son appui sur sa jambe droite, il pivote légèrement sur son axe et s'arrache avec Orion en point de mire.
Aussitôt, il est droit. Au côté de son adversaire, mais cependant à distance. Ils sont quatre de front.
Harry relève la tête. Imperceptiblement. Il reste là, à leur hauteur, les oreilles attentives aux ordres de Christophe.
Un claquement de langue. Harry s'appuie de plus en plus sur sa gauche. Les rênes qui trainaient alors sur son encolure sont rassemblées. Il relève la tête, pointe les oreilles le temps d'une foulée et regarde devant lui. Il s'enclenche alors.
Il s'allonge doucement. Le corps toujours hors de l'axe.
Foulées après foulées, son arrière-main le propulse en avant. Il peaufine son attaque. Il devient assaillant.
Mais il tarde à se donner. Christophe le caresse alors de la main gauche. Le poulain bai s'enfuit violemment vers le droite, traverse la piste sous le nez de Ruwi qui fait tout ce qu'il peut, la tête coincée en l'air.
L'écume se détache de ses lèvres, salissant son poitrail lustré.
Il penche. Mais il s'allonge, s'arrachant du petit peloton à chaque propulsion. Il prend une longueur. Christophe utilise son poids, le guide, le remet droit.
Harry se concentre à nouveau. Il est seul. Il s'allonge encore, s'abaisse de tout son long. Christophe l'accompagne.
Deux longueurs. Il se redresse. Tend l'encolure.
Quatre longueurs. Harry flotte un peu. Son jockey s'est retourné. Il se raccourcit alors doucement. Se décontracte. Se ballade.
Au passage du poteau, Harry a prit cinq longueurs à ses concurrents qui s'époumonent à l'arrière. Enfin, il pointe les oreilles, sensible aux caresses de Christophe.

Le prix Hocquart 2005 ne fut ni plus ni moins que le plus beau canter qu'il m'ait été donné de voir. Il fut pour tous la révélation indiscutable d'un crack. On connait la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents