Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


So You Think, partie 2.

Publié par And They're Off sur 12 Juillet 2012, 20:05pm

So You Think, partie 2.

So You Think, partie 2.

##

Après quelques mois de repos, So You Think revient à quatre ans. Plus fort que jamais. Prêt à relever tous les défis.

On choisit les Memsie Stakes, groupe 2 sur mille quatre-cent mètres pour son retour à la compétition. Il remporte la course, devançant certains champions australiens tel Whobegotyou. Il est propulsé grand favori de la Cox Plate.
En attendant, il remporte coup sur coup deux groupes 1 sur mille huit-cent et deux-mille mètres : les Underwood Stakes et les Yalumba Stakes.
Dans les Underwood Stakes, il fut placé en troisième épaisseur derrière les chevaux de tête. Une fois le poteau en vue, il s'élança avec quatre chevaux et s'imposa sans lutte de deux longueurs.
Dans les Yalumba Stakes, parties à faible allure, il se mit à la corde, deux longueurs derrière le leader, une longueur sur le reste du peloton. Sans effort, il se décala et colla la croupe de son prédécesseur. Dans le dernier tournant, il le remonta par la droite et accéléra brusquement. Dès l'entrée de la ligne droite, il prit une longueur et tandis que l'ensemble de ses concurrents semblaient peinés, il rallia le poteau avec quatre longueurs d'avance, et ce avec une grande facilité.

Direction la Cox Plate.

Parti ultra favori, il fut incroyable une nouvelle fois. S'élançant parmi les plus rapides, il passa toute la course en deuxième position néanmoins il ne prit jamais le dos qui lui était offert, roulant en deuxième épaisseur. Dans le dernier tournant, il rejoint le leader qui s'actionne et tient bon. Les autres sont pris de vitesse. Sortie du tournant, So You Think déploie ses fantastiques foulées, étend sa flamboyante musculature et s'impose d'une longueur devant ceux qui auront mis du temps à revenir.

Et là, on comprend. So You Think est l'un des meilleur coursier que l'Australie n'ait jamais connu.

Une semaine plus tard, il remet le couvert dans les Mackinnon Stakes sur deux-mille mètres. Les chevaux s'élancent les uns derrière les autres. Il est quatrième. Il prit seul les extérieurs et s'imposa aisément de quatre longueurs.

Mais le plus incroyable dans l'histoire, c'est sa troisième place dans la Melbourne Cup seulement Trois jours plus tard face à des stayers affirmés, sur une distance jamais tentée : trois-mille deux-cents mètres !
So You Think se plaça dans la première partie du peloton, le mord aux dents, le jockey pendu à ses reines, calme. Il détend le cheval pour qui la distance et le rythme était inconnu.

Début de ligne droite final, So You Think se déporte à l'extérieur, au milieu de la piste, et s'envole. Il prend la tête, tient bon, repousse toutes les attaques. Mais c'est trop long pour lui. Au courage il parvient à conserver la troisième place, trois longueurs derrière Américain qui signait là le premier exploit français.

Suite à cette course incroyable, Coolmore allonge, asseyez-vous bien, un chèque de Vingt-Cinq Million de dollars pour son transfert chez le légendaire entraîneur irlandais Aidan O'Brien.

Et So You Think s'envole vers le continent européen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents