Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


It's Gino.

Publié par And They're Off sur 26 Juillet 2012, 22:01pm

It's Gino.

It's Gino.

Joli destin que fut celui du cheval allemand It's Gino. Né en deux-mille trois, il est le fils de l'étalon méconnu Perugino et de la jument Imelda. Il débute sa carrière au mois d'octobre de l'année deux-mille cinq à Cologne dans un maiden. Il remporte la course.
Et puis plus rien.
Le cheval ne retrouve la piste qu'en août deux-mille sept, à Bremen, où il termine premier du Owners & Breeders Trophy. Il enchaîne alors les victoires, sept exactement. On commence par deux Handicaps, le preis von Hit-Radio Avenue à Hanover et la Crédit Suisse Cup à Bremen. On l'engage alors pour la première fois en France dans le prix Paul-noël Delahoutre à Saint-Cloud, course pour gentlemans-riders. Il la remporte aisément de trois longueurs, les oreilles redressées, en toute décontraction. Si facile qu'on tente les listeds françaises dès sa course de rentrée en deux-mille huit. Prix Lord Seymour à Longchamp sur deux-mille quatre-cents mètres. Cela fait cinq mois que It's Gino n'a pas couru. Il se montre tenace, résistant de trois-quart de longueurs à Noble Prince et American Trilogy.
It's Gino continu sur sa lancée. Un groupe 2. Le Grosser Preis der badischen unternehmen à Baden-baden. Il devance ses concurrents d'une longueur et demie.
Un mois plus tard, on tente une confirmation. Nouveau groupe 2 à Hambourg, le Idee Hansa-Preis.
Il ne peut rien faire face à Egerton et échoue de trois-quart de longueurs.
Il ne gagnera plus jamais.
Il enchainera cependant trois troisièmes places. Et pas des moindres.
Le "www.germantote.de" deutschland preis, groupe 1. Le terrain lourd à raison de lui face à de vrais nageurs. Adlerflug devance Quijano de sept longueurs, It's Gino termine à six longueurs.
Adlerflug restait sur sa victoire dans le Deutsches Derby, groupe I. Quijano était lauréat du Grosser Preis von Baden et du Gran Premio di Milano, groupes 1.

Le Grosser Mercedes-Benz preis von Baden. Le lauréat, Kamsin, y remportait un troisième groupe 1. It's Gino perd pied dans un terrain trop profond pour lui.

Un mois plus tard. It's Gino retrouve Longchamp et ses deux-mille quatre-cents mètres. La terre ne lui colle plus aux sabots. Il se sent à l'aise. Ses concurrents, il ne les connait pas, il ne les a jamais affronté. Sortie des stalles, son jockey le pousse un peu. Il s'élance bien, se place très près à la corde. Le leader est loin devant, enragé. Il mène, se donne à fond. It's Gino est calme au côté de Zambezi Sun, dans le dos de Schiaparelli son compatriote. Lorsque le sprint est lancé, It's Gino enclenche. Calé le long de la lice, il bataille avec Soldier of Fortune. Ni l'un, ni l'autre n'arrive à clore le débat. Pendant ce temps, une fusée passe. Puis, une autre, déchainée. Il passe le poteau en compagnie du soldat, in-détachables.

Bien que la photo montre It's Gino devant Soldier of Fortune d'un tout petit poil de naseau, les commissaires confirment un ex-æquo. Le cheval allemand au parcours atypique vient de se mesurer et fut à la hauteur d'un gagnant de l'Irish Derby. Il vient de devancer Vision d’État, lauréat du Jockey-club. Duke of Marmalade, restant sur cinq victoires de groupes 1 allant du Ganay au Juddmonte International Stakes, en passant par les King George VI & Queen Elisabeth Stakes, les Prince of Wales's Stakes et la Gold Cup, est lui aussi derrière.

It's Gino vient de terminer troisième du prix de l'Arc de Triomphe de la fusée Zarkava.
Il est élu cheval de l'année deux-mille huit en Allemagne.

Voilà la plus belle victoire de It's Gino.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents