Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


"Il était une fois Cirrus des Aigles"

Publié par And They're Off sur 18 Juillet 2012, 22:07pm

"Il était une fois Cirrus des Aigles"

" Il était une fois Cirrus des Aigles" Partie 2.

Lors de sa troisième année, Cirrus des aigles remporta de peu mais avec beaucoup de courage une course du peuple réunissant des mâles. Puis tout au long de l'année, il s'employa avec acha

rnement dans les courses de barons et trouva consécration en été, s'envolant d'une distance équivalant six chevaux alignés.

Corine était heureuse. Sa situation à la ferme s'améliorait doucement. Cirrus lui apportait beaucoup de réconfort. elle le voyait s'épanouir de jour en jour. elle le sentait fort, épris d'une flamme incroyable. Ils se comprenaient. Cirrus était capable de grandes choses, elle n'en avait aucun doute. L'aventure ne faisait que commencer.

Une après-midi de septembre, Corine mena Cirrus sur la piste afin de se mesurer aux chevaux des comtes et l'aigle remporta la course.

Au début de l'automne, elle s'avança face aux ducs, Cirrus explosa ses concurrents de six longueurs. Ses amis, les gens du peuple, les paysans voisins, tous suivaient les courses de Cirrus avec attention et espoir. Cirrus des Aigles était devenu le cheval du peuple. Et la risée des riches. Car malheureusement, les ducs étaient mécontents d'avoir assisté à la victoire d'un cheval médiocre dans leurs courses. En effet, leurs chevaux étaient issus d'illustres étalons, ils avaient payés le prix fort pour cela.

Lorsque Cirrus échoua dans sa première tentative contre les chevaux princiers dans une course royale, et ce dans une contrée lointaine, les bourgeois, les comtes, les princes, tous se réjouirent

de voir le petit cheval s’effondrer face aux meilleurs.

Ces critiques rendaient Corine plus forte, plus déterminée. Elle savait Cirrus capable de rivaliser avec les princes, et même de les devancer. Mais il n'était pas assez prêt. Elle le laissa prendre de l'expérience et un moral de vainqueur en l'engageant dans des courses à niveaux divers. Le couple était devenu le sujet de raillerie le plus apprécié dans les diners mondains. Mais Corine savait sa revanche très proche. Armée de patience, elle continua à travailler son cheval sans relâche, avec détermination. Cirrus semblait apprendre de chacun de ses échecs et devenait fort, sûr de lui.

L'année suivante, Cirrus prit part à trois courses princières et termina très très près de chevaux légendaires tels Goldikova ou Sarafina. Il était meilleur que jamais. Les princes s’inquiétaient alors. Corine entraînait Cirrus avec des mains de maîtres. Elle le sentait au summum, meilleur que jamais. Elle voulait frapper un grand coup. Cirrus des Aigles s'en alla remporter facilement les courses des ducs, s'amusant à les ridiculiser parfois de plus de huit longueurs. C’était le moment. Corine le mena fièrement dans une contrée lointaine affronter les meilleurs chevaux princiers du monde, une véritable course royale. La consécration pour tout cheval, le saint Graal des champions, les Champion Stakes. Cirrus fit la course de sa vie, courageux en diable, dur, tenace, déterminé, il parvint à force d'acharnement à remonter celui que l'on considérait jusque alors comme le plus grand champion actuel, So You Think. L'aigle le devança de peu, mais avec brio. Le peuple laissa éclater sa joie, les ducs, les princes, tous reconnurent alors l'incroyable talent de Cirrus des Aigles.

Aimé de tous, il se devait de leur apporter encore un peu de joie.

Corine le mena alors dans une contrée encore plus lointaine, là où le soleil étouffe et le vent se fait discret. Le cheval du peuple allait devoir confirmer son tout nouveau titre de champion des champions.

Le texte s'arrêta là, brusquement. Paul rechercha avec frénésie les quelques pages qui semblaient avoir été arrachées, en vain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents