Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


Lettre à Robinson

Publié par And They're Off sur 7 Novembre 2015, 20:39pm

Lettre à Robinson

Il m'est arrivé une chose incroyable ce matin... Je me suis levée de bonne heure. Autant dire que je ne me suis pas couchée, je serai là bien plus proche de la réalité.

Tandis que je posais enfin ma tête sur le supposé moelleux de mon oreiller, fermant les yeux sur ce qui aurait dû être le début d'une évasion incontrôlée, ignorant les vrombissements successifs des quelques voitures séniles déboulant entre mes murs et ceux de mes voisins, je criais stop à mes pensées affluentes et les repoussais au loin. Je l'espérais pour quelques heures au moins.

Je serai bien incapable de vous dire si oui ou non, Lanfranco Dettori m'embrassait langoureusement à la fin. Je n'ai pas eu le droit d'en profiter. Fichtre, pourvu qu'il revienne la nuit prochaine !

Au dessus de ma tête, mon velux s'était soudainement animé. Quelques chocs répétés, inconnus, inquiétants, me tirèrent de mes rêveries. Me dressant sur mon lit, j’aperçus d'immenses plumes noires et blanches. Saisissant tout mon courage face à ce monstre assurément dangereux, j'ouvris la fenêtre et l'invita à venir à ma rencontre. S'engouffrant dans l'ouverture, un majestueux pélican se laissa choir à mes pieds, le plumage sale et le souffle saccadé. Il semblait avoir traversé le monde, tant il se montrait exténué. Enroulé autour d'une de ses jambes, ce que je pensais à première vue être un bandage de fortune se voulut être un S.O.S. venu tout droit de la Lune. Une longue lettre, gravée à même la feuille d'un arbre inconnu et soutenue par une multitudes de fibres brunes et solides. Des cheveux, ma parole. Je me demandais si mon manque de sommeil ne commençait pas à se jouer de moi. Cela n'aurait pas été la première fois.

Aussitôt le bien précieux entre mes mains, l'animal rejoignit cieux et siens.

Une lettre d'Agnès, mon amie ! La voici pour vous retranscrite :

« Allison,

Quelle catastrophe ! Je n'ai rien compris. Je m'endormais un soir, engourdie par les espoirs d'un triplé imminent, et me voici depuis au milieu du néant. J'ai eu la jambe brisée par la mâchoire d'un alligator, me croirais-tu ! Les quelques humains autour de moi ne parlent pas le même dialecte. Quand je leur demande des nouvelles de Solow ou de Cirrus, ils disparaissent aussitôt, j'ai l'impression de les effrayer ! Je ne peux pas mettre un pied dehors, l'eau a envahi les pavés. J'ai même cru apercevoir une orque surgir d'entre les voitures submergées ! Je t'en prie, aide-moi, raconte-moi tout ce qui s'est passé ! Je sais pour l'échec du 4 octobre, mais la suite ? Réponds-moi au plus vite !

Agnès, l'oubliée de l'Arche de Noé. »

... Pour lire la suite, rendez-vous dans le magazine HippiK n°70 !
Bonne lecture ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents