Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


Il reviendra !

Publié par And They're Off sur 3 Juin 2015, 00:31am

Il reviendra !

Il a neuf ans. L'âge des bêtises, de l’apprentissage, de l'école, de l'insouciance. L'âge du rire, de la jalousie, des pleurs légers, des soucis discrets, des préoccupations ludiques. L'âge où l'on s'affirme, où on devient quelqu'un, une ébauche de soit-même, l'âge où l'on se forge. On entame la chrysalide, ce cocon que l'on n'achèvera jamais. On tombe amoureux, puis on se détache. Et on s'aime pour de vrai, parce qu'on n'est capable de ne faire que du vrai. On s'implique, on découvre, on apprend. On teste, on goûte, on se fait une opinion. On prend conscience, on subit, on réagit. On comprend. On souffre. Mais on se relève toujours.
Il a neuf ans. Il a besoin d'amour, et s'efforce d'en donner. Il ressent la douleur des gens, il essaie de l’atténuer. Il a des rêves. Des rêves collectifs. Des rêves de bonheur. Il ne vit que pour ça. Il donne le sourire, prend des responsabilités, transpire, se donne, pour que ces instants soient éternité.
Il a neuf ans. Il n'a pas peur. Il dresse ses oreilles vers l'avenir... et pointe le museau dans le vent. Il regarde au loin, et savoure son présent.
Il a vingt-sept ans, il a besoin d'amour, et il en donne. Il est sportif, court depuis son plus jeune âge, mais cueille chaque journée avec la même intensité. Il est entouré, rassuré, conforté.
Il est jeune, il n'a rien à perdre. Il ne sera jamais père, mais il est le meilleur des amis. Il a le regard d'un homme sage, et il reste terriblement lui-même. Ce jeunot de neuf ans, cet ambitieux de vingt-sept ans, cet intemporel pur-sang.

... Pour lire la suite de la chronique, c'est dans le numéro 49 de votre magazine préféré : HippiK !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents