Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


Saga Dream, ce héros.

Publié par And They're Off sur 19 Mars 2013, 08:24am

Saga Dream, ce héros.

Saga Dream, ce héros.

Planté maladroitement sur ses quatre jambes, le regard doux et lointain, les oreilles agitées, le chanfrein adouci par une jolie liste blanche contrastant avec sa robe d'un noir timide, le jeune poulain, fils de Manixa la grise, posait pour sa toute première photo de star.

Le cliché était destiné à sa toute première fan, MadameIllusion, arrivée de bonne heure, et qui, en grande admiratrice de son géniteur Sagacity, s'en retrouva nostalgique et se prit à rêver. L'idée était là. Il fallait rêver.
Fred, son copain de naissance à deux pattes, s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille :
" Saga Dream."
Le poulain tressaillit instantanément.

Arrivé en âge de courir, l'entraînement ayant donné quelques satisfactions, Saga Dream se présente pour la première fois en course à trois ans. Il est joli, jeune et a l'âme d'un bébé. Il court un premier réclamé, puis un autre, terminant toujours à la seconde place. Malgré le niveau d'apparence médiocre, il plaît à son entourage. On le dirige aussitôt sur les handicaps. Il s'y montre menaçant, remportant une de ces courses au poids dès la seconde tentative. Ses quelques ratés ne le freinant en aucun cas, son entourage l'envoya une première fois concourir à un niveau supérieur. Saga Dream ne se montra pas suffisamment fort. De retour dans les handicaps le poulain est bon, mais triste. Son échec dans la listed-race avait été difficile. Il avait été certain de ses capacités, et avait quelque peu perdu de sa confiance en lui.

Peu de temps après, Saga Dream fit la connaissance dans le rond de présentation de Deauville d'un joli pur-sang bai qui répondait au nom de Dunaden. Le cheval avait l'allure d'un conquérant et imposait un respect presque inné chez ses concurrents. Le poulain à la robe d'un noir estompé fut saisi par l'aura de son adversaire. Dunaden et Saga Dream boxaient dans la même catégorie. Mais l'un, par sa motivation sans égale, semblait sur le point de s'envoler chez les fous et de leur mettre la fessée, tandis que l'autre ne cessait de se lamenter sur un acte manqué.

Saga Dream retient la leçon. Et retrouve tout son mordant. Acharné, il enchaîne les courses sur une année, additionnant les bons résultats, s'amusant avec ses amis de peloton.
Il remporta coup sur coup deux jolies courses et le voilà à nouveau propulsé chez les grands.
Sous une pression presque euphorique, le poulain ne fait mieux que quatrième. Mais ses efforts furent récompensés.

Lorsqu'il aperçut Cirrus des Aigles pénétrer dans le rond de présentation de Vichy, son sang ne fit qu'un tour. Le gros mâle à la croupe étincelante marchait calmement, et son allure lui rappela l'effet Dunaden. Mais en plus terrifiant.
Évidemment, Saga Dream ne put qu'observer sa croupe monstrueuse tout au long de la ligne droite mais il se donna avec envie et se porta jusqu'au poteau pour ravir nettement la troisième place à la toute bonne Announce.

Les yeux toujours aussi emplis d'étoiles, Saga Dream renoue avec le succès, remportant avec acharnement sa première listed-race face à un Don Bosco des plus accrocheurs. Bien qu'en tout point différents, les deux chevaux ne se quittèrent plus jamais.

Saga Dream prend du moral, encore et toujours, et accumule les accessits derrière ses idoles. Byword, Cirrus, Solémia, Chinchon, Giofra et bien d'autres. Il est heureux, il entre dans la cour des grands, son nom associé alors aux partants du Prix Ganay. Mais les combats sont durs et malgré tous ses efforts, Saga Dream fatigue et sombre légèrement, perdant même quelque temps ses repères et échouant à plus bas niveau.

Dans l'enceinte du mythique hippodrome de Longchamp, Saga Dream, enivré par les prémices d'un week-end de course exceptionnel, se surprend à rêver de nouveau. À rêver de gloire, d'amour, et de revanches.

Ce jour-là, bien que finissant que troisième, Saga Dream était le plus heureux. Le champion Cirrus des Aigles l'avait félicité de son courage, et sa nouvelle plus grande fan, Myosotis, l'avait admiré avec les yeux de l'amour.

Il n'y avait plus rien pour lui barrer la route.
Le poulain à la robe noire, timide et hésitant, avait laissé place à un magnifique mâle à la peau grise pommelée. Saga Dream avait arraché son costume de scène. Il quittait définitivement les obscures salles provinciales et s'annonçait à Paris, plus résigné que jamais dans son nouvel habit de lumière.

De retour à Longchamp, Saga Dream remporte son premier groupe 2, le Prix du Conseil de Paris. Il se montre intraitable face à la jolie dame Sediciosa qui se calqua à lui dans une lutte sans merci.

De retour cette année, Saga Dream s'est présenté il y a quelques jours dans le groupe 3 Prix Exbury à Saint-Cloud. Déployant ses ailes, il est allé à bout de son ami Don Bosco et l'a devancé d'un doux nez.

Saga Dream vous a bel et bien prévenu. Il est de retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents