Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


Le Retour de Miesque

Publié par And They're Off sur 30 Juillet 2015, 21:35pm

Le Retour de Miesque

J'ai tant à dire, que pour la première fois depuis ma sortie du cursus scolaire, je me suis retrouvée à réfléchir à un schéma narratif. Une sorte de schéma, plutôt, parce que vous n'y trouverez jamais d'élément perturbateur, l'histoire se voulant bien trop belle. Classant donc mes thèmes, établissant les grands points de mon récit, me voilà donc accompagnée de sept chapitres, que je nomme, et dont je vous partage le brouillon tant il est sûr qu'un souvenir commun vous apparaîtra immédiatement.

 

1/ Miesque aime Deauville

2/ Tout le monde est Miesque

3/ La multitude de Miesque

4/ La réussite de Miesque

5/ La vengeance de Miesque

6/ Le futur de Miesque

7/ Petite Wizz Kid aux ventes de Deauville

 

Si seuls les albums de « Martine à La Ferme » vous viennent à l'esprit, n'ayez crainte, vous avez juste loupé quelque chose de beau. Les livres de Walter Farley, les chevauchés d'Alec, l'impitoyable rage de Black... tant de rêves à dos de pur-sang entre chaque page de ces romans. Vous vous souvenez ? « Le Retour de l'étalon noir », « le fils de l'étalon noir »... l'immortalité de l'étalon noir, dans nos mémoires, dans nos doux souvenirs.

Miesque, elle est pour moi aussi réelle que l'étalon noir de mes songes. Elle courait avant ma naissance, dans un monde sans moi, un monde qui m'est fictif. Je l'accroche sur mes murs, je la regarde, je la lis, je l'écoute, mais elle n'est jamais autre qu'une image. Une projection du passé, que je découvre immortelle.
 

MIESQUE, fantôme de Deauville ?

 

J'ai tendance à le croire. La crack Niarchos gagnait partout, tout le temps, abondamment. Mais s'il y a bien un royaume établi, un trône qui lui est érigé, pour un règne infini, il se trouve à Deauville.
Miesque aime Deauville. Elle y a fait ses premiers pas.
Première au poteau.. deux minutes après avoir lâché les jupons de son lad, seule sur la piste, bleue et blanche, brillante, amoureuse, charmée par la douceur de la piste. Mais pas encore par la violence des combats. Le bébé, pour sa deuxième sortie dehors en plein après-midi, a demandé du temps. Elle se plaçait troisième du Prix Morny.
Cueillant les exploits à travers la planète, collectionnant les Guinées, les Breeders'Cup, les cris de la foule, Miesque n'a jamais lâché Deauville. Elle s'est même offerte deux fois la plus belle de ses parures : le Prix Jacques Le Marois.

 

... Pour lire la suite de la chronique, rendez-vous dans le magazine HippiK n°58 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents