Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And They're Off !!

And They're Off !!

chroniques sur les courses hippiques de tous temps.


Le Rating du cœur

Publié par And They're Off sur 11 Juillet 2015, 18:55pm

photo : Panoramic

photo : Panoramic

Un mois s'est écoulé depuis le dernier relevé officiel. Au début du mois de juin, AMERICAN PHAROAH retenait toutes les attentions. À la télé, Jimmy Fallon avait annoncé sa victoire dans le Kentucky Derby quelques semaines plus tôt. Une intuition qui lui aurait été soufflée par un petit chiot -paraît-il- et qui allait se concrétiser au-delà de toutes les espérances. Du haut de son Rating 128, American Pharoah avait du mérite. La veille de la fermeture des enveloppes, il avait fait crier une planète toute entière et trembler le crayon sur les bouts de papier. La triple couronne, légende à la War Admiral, exploit à la Secretariat, était tombée. Enfin ! Les vents violents qui ont soudainement secoués les pruniers de notre continent venaient de Belmont, et du pays tout entier. Un soupire de soulagement, unis par centaine de milliers, dans un bienvenu apaisement.

Zenyatta, Barbaro... l'Amérique avait besoin d'un leader, d'un souvenir. D'un Man o'War, d'un Seabiscuit, d'une Ruffian, de quelque chose de grand mondialement. Du plus beau des diamants.

Tandis que le grand pays s'animait bien heureux quotidiennement au réveil de son crack, il a connu un levé plus difficile hier. Car même le plus grand exploit américain n'a pu rivaliser avec l'aura planétaire du suprême derby d'Epsom. Le plus grand derby du monde, la plus grande épreuve intragénérationnelle, cette course qui sacre le meilleur poulain d'un pays père des pur-sang du monde entier. Cette course, distributeur de crack, car son tracé ne laisse que les dieux s'exprimer. John Gosden touchait enfin un nouveau roi pur-sang. Un grand, car l'histoire a bien heureusement voulu que la distance classique soit encore une référence en matière d'adoubement.

Le grand homme chapeauté, élégant et charismatique, soulevait les coupes en or de Chantilly, d'Epsom et du Curragh. Les champions s'appellent GOLDEN HORN, Jack Hobbs et Star of Seville. Le premier est en tête du classement mondial, car il peut encore faire rêver.

... Pour lire la suite de la chronique, il faut poursuivre sa lecture directement dans le magazine HippiK n°55 ! <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Gribouille ! Tu as tout bon ;) Je partage ton souhait de la voir passer ce poteau, une belle et dernière fois ! :)
Répondre
G
Tu as raison Allison. Au diable les ratings, il n'y a qu'une Trêve et mon coeur battra la chamade à Longchamp en octobre prochain, prêt à chavirer si la belle réussit son incroyable challenge. Bien que "trotteuse", la jolie baie me fait rêver depuis son prix de Diane, elle me donne des frissons comme le faisait Ready Cash en son temps. <br /> Le challenge sportif est si beau, et même si on peut préférer un autre des concurrents de l'Arc, comment ne pas vouloir que Trêve réussisse ce triplé inédit, et jamais tenté ?<br /> Belle Trêve, il y aura du monde dans les tribunes, devant leur télévision, en ce jour spécial. Que leurs cris et leurs encouragements te portent en tête vers le poteau et la légende de ce sport!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents